A partir de septembre 2022, l'institut Saint-Ferdinand ouvrira la 5ème technique de transition - Sciences sociales et éducatives. 

La technique de transition permet d'accéder aux études supérieures, (CESS en fin de 6ème) en suivant une formation commune avec le général de transition et une option de bases groupées orientée vers les sciences sociales.  

La grille horaire comprend une formation commune de 20 heures, 8 heures d'options de base groupée et 3 heures d'activité complémentaire. 

L'option sciences sociales et éducatives permet de se concentrer sur les questions de société, de les analyser, de les maitriser et de transmettre ses hypothèses et conclusions. 

Cette option s'intéresse à l'Homme dans la société à travers des thèmes divers (sociologiques, psychologiques, biologiques, etc.).  

Cette option ouvre les portes des études supérieures dans le domaine, entre autres, de la psychologie, de l'éducation, de la citoyennté et du droit. 

Pour toutes informations ou inscriptions, n'hésitez pas à prendre rendez-vous via notre secrétariat au 065/82.22.98 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Option sciences sociales et éducatives 5 Technique de Transition 4