Ci-dessous, vous trouverez les informations importantes et essentielles concernant la situation actuelle dûe à la fermeture de l'école. 

Garderie durant les vacances de Pâques (info du mardi 31 mars 2020)

Comme nous le demande la circulaire du 28 mars 2020, une garderie est organisée durant les vacances de Pâques pour les élèves dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels, n'ayant pas de solution pour les faire garder ou n’ayant pas d’autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile. 

Pour s'inscrire à cette garderie, les parents doivent remplir le formulaire suivant https://forms.gle/JJ5UPYZawdsMuHo18 pour le jeudi 2 avril 16h. 

Bulletins

Les bulletins ont envoyés via la plateforme smartschool, à votre enfant.

Accessibilité de l'école

Etant donné que, pour l'instant, nous n'avons pas de demande de garderie, les portes de l'école sont fermées (pour des raisons évidentes de santé publique) et personne n'est sur le site.  Si vous avez besoin de déposer votre enfant pour les raisons invoquées par le conseil de sécurité, veuillez remplir le formulaire https://forms.gle/JJ5UPYZawdsMuHo18la veille de la demande. 

Contact avec l'école : 

A partir de ce mardi 12h, nous privilégerons les contacts par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accès à la plateforme Smartschool

Courrier élève (remis le vendredi 13 mars), attention le courrier est personnel et sera transmis aux absents via leur adresse mail (pour la transmettre, vous pouvez l'envoyer, avec le nom et le prénom de l'élève, à l'adresse suivante   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Si vous n'avez rien reçu après cette date, veuillez contacter l'école en complétant le formulaire en ligne : https://forms.gle/EnLpF4dgj9mVBZzf8

Les professeurs ont transmis certains travaux (exercices, lecture, etc.) aux élèves, ce vendredi 13 mars 2020.          Toutes les informartions les concernant seront disponibles sur la smartschool à partir de ce mercredi. 

Les élèves doivent se rendre régulièrement sur la plateforme pour être au courant des nouvelles informations, dépôt de documents ou de vidéos (mise en place progressive)

L'école a décidé de donner du travail aux élèves afin qu'ils gardent un rythme, certes de travail, mais aussi de vie. 
 
Durant ces 3 semaines, ils ont besoin, d'une part, de repères et d'autre part, d'activités intellectuelles. Les exercies proposés concernent une matière déjà vue ou qui peut se travailler en autonomie pour être expliquée à la rentrée. 
 
Nous vous remercions pour votre collaboration en cette période d'incertitude 

 

Courrier aux parents du 13 mars 2020